Bulletin d'APNEUM - Résultats de l'enquête sur la politique de règlement des différends
- info8755696
- Jul 7, 2022
- 2 min read
Updated: Nov 9, 2023
Bulletin APNEUM – 7 juillet 2022
Chers Membres: Le 16 mai 2022, APNEUM a demandé à ses membres de répondre à un important sondage concernant les changements proposés par l'Université à la politique de résolution des différends. Nous leur avons demandé d'examiner attentivement la politique actuelle par rapport aux changements proposés et d'indiquer s'ils étaient d'accord ou non avec ceux-ci.
Pour faciliter le processus, chacune des cinq questions était accompagnée d'une brève description de la politique actuelle et des changements proposés. Le 3 juin, Le sondage s'est terminée et les données ont été recueillies.
Sur la base des données collectives, plus de 87% des répondants sont fortement opposés aux changements proposés et sont favorables à ce que APNEUM s'y oppose en leur nom.
Les commentaires soumis étaient également éclairants et nous en partageons quelques-uns pour illustrer à quel point les membres se sentent menacés par les changements proposés.
<<Le fait que les changements proposés éliminent l'implication d'une tierce partie neutre est un pas important dans la mauvaise direction.>>
<<Il n'y a rien d'équitable ou de neutre dans le nouveau processus proposé.>>
<<Les RH de McGill privilégient l'intérêt de l'employeur/université et ne défendent pas le meilleur résultat pour les employés. Ce changement proposé désavantage clairement les employés et sert uniquement l'université.>>
<<Il semble que l'Université tente de supprimer les droits des employés avec tous ces changements.>>
<<Sous l'angle le plus positif possible, ce changement semble mal pensé. Dans le pire des cas, ce changement est manipulateur, antagoniste, voire carrément hostile envers le personnel.>>
<<Les changements proposés vont certainement créer un conflit d'intérêts, une iniquité et un parti pris. Le directeur des relations de travail représente l'Université. Un processus neutre et équitable doit être mis en place.>>
APNEUM a entendu vos préoccupations et continuera à s'opposer aux changements proposés. Nous vous tiendrons au courant de tout développement futur.
Une fois encore, APNEUM vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de répondre à l'enquête et de nous avoir fait part de vos commentaires sincères.
コメント