Bulletin APNEUM - août 2019
- info8755696
- Nov 12, 2019
- 2 min read
Updated: Nov 7, 2023
Bulletin APNEUM – août 2019
Sujet: L'impact de la syndicalisation et la reprogrammation de l'assemblée générale extraordinaire prévue pour le 28 août
Chers collègues,
Des développements importants ont eu lieu depuis le dernier courriel électronique que nous vous avons envoyé le 24 juillet 2019. Le 5 août 2019, Resources Humaines ont annoncé que le 2 août 2019, le Tribunal administratif du travail, un organisme gouvernemental qui surveille la syndicalisation au Québec, a rendu une décision confirmant que - à partir de maintenant - la majorité des membres du personnel présentement occupant un poste M1 deviendront membres d'APNEUM, selon un processus connu sous le nom de syndicalisation par «élargissement». Ce processus permet aux syndicats existants d'intégrer d'autres employés dans leur syndicat dans certaines circonstances.
Certains postes ont été exclus de l'unité de négociation en raison de la nature de leurs fonctions ou de leurs responsabilités de supervision. Ces événements nous obligeront à reconcentrer, car la syndicalisation des postes de M1 aura un impact sur APNEUM et ses membres. Ressources Humaines ont estimé qu'environ 218 membres de MUNASA qui se sont syndiqués.
D'autre part, ceux qui sont également appelé «exclus de l'unité de négociation» ont le droit de de réintégrer APNEUM s'ils ne sont pas déjà membres.
Nous attendons de recevoir de ressources humaines une liste des noms des membres syndiqués. Bien que nous soyons indéniablement attristés de perdre des membres, nous sommes convaincus que leurs droits seront protégés par une convention collective légale et contraignante.
En raison de ces nouveaux développements, il est nécessaire de reprogrammer l'Assemblée générale extraordinaire prévue pour le 28 août et de retarder le vote des règlements intérieur d'APNEUM jusqu'à ce que nous recevions plus renseignements de la part de l'Université afin d'identifier clairement ceux qui ne sont plus membres d'APNEUM.
Un grand nombre de membres ont notamment participé au sondage sur évaluations de performance et les politiques salariales. Nous voulons remercier ceux qui ont pris le temps de participer. Un exposé général des résultats du sondage sera présenté lors de la réunion générale extraordinaire, qui sera reportée à l'automne.
Commentaires